J'ai switché sur les maths, en master de maths appliquées à Chambéry. Concrètement, je me dirige vers des métiers du type data analyste, mais c'est encore flou. J'imagine surtout me servir des compétences en maths et en info que j'aurai à la fin pour faire un peu ce que je veux. Pour mon quotidien, ça a été un peu compliqué de se reconvertir sans passer pas une licence de maths, mais ça se fait, et ça donne même de résultats corrects, même si ça implique de bosser (bokou). Mais à part ça, l'endroit est très sympa avec les montagnes, et Chambéry c'est bô.
Les mercredis soir au foot, les jeudis soirs au volley
Un esprit de famille énorme, des amis proches pour la vie. Aussi, on se rend compte après coup de l'efficacité de l'apprentissage quand on réalise l'étendu de ce qu'on a pu voir en L1-L2.
Côme. Il y en a pas 2.
Des études en maths appliquées. On apprend un peu de maths théoriques aussi, mais l'objectif c'est de former à l'analyse de données, au machine learning, au clustering etc
2025-2026Année à l'étranger, j'ai choisi Queen's pour la possibilité de faire des maths et pour l'anglais.
2024-2025Modification de programmes en C++ pour des simulations de dynamiques des populations, avec Denis Roze (c'était cool, je recommande si vous aimez l'info).
Juin 2024L1-L2 en bio-MAD tu connais
2022-2024