Parcours baroque. Président de l'ALBM en 2021-2022.
La Hype Guéguez Party
Le Gulf Stream (le resto, pas le courant marin (même si le micro-climat c'est cool aussi))
Les maxi mojitos de l'Albat à moins de 10€
Mix de modélisation statistique et théorique pour comprendre l'impact du changement climatique sur les interactions interspécifiques dans le réseau trophique terrestre du nord de la Norvège. Actuellement en train de travailler sur les déterminants du succès reproducteur de l'aigle royal au Finnmark
2023-2027Impact des effets de priorité sur la capacité des Modèles de Distribution Conjointe des Espèces (JSDM) à inférer les déterminants de la niche écologique. L'objectif était dans un premier temps de développer un simulateur de méta-communautés capable de générer des données d'abondances pour des nombres fixés de sites et de générations (sous Python). Les données simulées ont ensuite été analysées par JSDM (sous R). J'ai enfin étudié les performances des modèles obtenus, c'est-à-dire leur capacité à différencier les généralistes et les spécialistes, et à identifier des patrons de co-occurrences liés aux interactions inter-spécifiques. Stage effectué sous la supervision de Virginie Ravigné (CIRAD), Matthieu Barbier (CIRAD), Frédéric Mahé (CIRAD), Benoît Facon (CBGP) et Patrice David (CEFE).
Janvier-Juin 2023La maquette va changer à la rentrée mdr
2022-2023Estimation de l'abondance du rat brun dans des parcs urbains parisiens. Alors de base ça devait être une étude de la sélection de micro-habitats à l'aide de minis balises GPS mais le CoCo a un peu tout foutu en l'air. Au final j'ai tenté d'estimer les abondances des rats bruns dans les espaces verts du MNHN, au parc des Buttes-Chaumont, au Zoo de Vincennes et au parc Kellermann. Beaucoup de terrain vraiment cool (CMR, Distance Sampling, Piégeage photographique), et pas mal de dissections en labo. Stage effectué sous la supervision d'Aude Lalis (MNHN) et Benoît Pisanu (MNHN).
Mars-Août 2021Comportement du blaireau européen dans la forêt boréale
Juillet-Août 2020Liens entre néophobie, agressivité et audace chez le gobemouche à collier. Full retranscription de données (de base ça devait être 3 mois de terrain en Suède mais le CoCo tu coco).
Mai-Juin 2020Impacts du changement climatique sur la distribution des lemmings. J'ai utilisé deux algorithmes de machine learning (MaxEnt et BRT) pour modéliser la distribution de plusieurs espèces de lemmings eurasiens et de leurs compétiteurs potentiels, puis ai fait des prévisions sur leurs distributions futures à partir des scénarios climatiques du GIEC. Stage effectué sous la direction de Sophie Montuire (UBFC-EPHE).
Mars-Avril 2020La maquette a aussi changé mdr
2019-2021Comportement des grands dauphins en Galice
Janvier-Février 2019Comportement des grands prédateurs de la forêt boréale
Octobre-Décembre 2018L3 full bio, orientée biodiversité écologie évolution
2017-2018L1-L2 double licence Bio-Maths. La maquette a changé mdr
2015-2017