Cette personne n'a pas bien rempli son profil...
Développement d’analyse automatique d’images de biofouling à l'institut France Energies Marine (spécialisé dans le développement des énergies marines renouvelables). Développement et utilisation de réseaux de neurones pour caractériser la bio colonisation sur les structures immergées via des photos.
2021-2022Integrated modeling of Camargue socio-ecosystem - Sous la direction de Cédric Gaucherel à l'unité AMAP au CIRAD. Modélisation du socio écosystème camarguais via des modèles qualitatifs à évènement discret.
2020Etude de la covariation des teneurs nutritionnelles des organismes et de leurs déterminants ontogénétiques, phylogénétiques et trophiques - Sous direction de Franck Jabot à l'IRSTEA. Création d'un base de donnée via recherche bibliographique et analyse de cette base de donnée.
2019Permet d'acquérir de bonnes bases en écologie théorique - Beaucoup de types de modèles et de langages différents sont abordés (pas en profondeur mais cela permet d'avoir de bonne capacités d'adaptation devant n'importe quel type de modèles).
2018-2019Spécialisation en écologie (et passage en Bio uniquement donc pas de cours de maths YOUPI !!!). Cours suivis : Océanographie, Biostats 2 (je recommande vraiment c'est de super bases pour un master d'écologie), Mammalogie, Ecologie écosystémique, Génétique de pop (quasi obligatoire pr un master d'écologie-évolution), Dynamique des pop (idem), Principe d'évolution, Conservation et aménagement.
2018-2018Le barcoding moléculaire comme appui aux inventaires de la biodiversité - Sous la direction de Frédérique Viard à la SBR. Entre 3 et 5H par semaine pendant le second semestre de L2. Création d'une base de donnée de séquence ADN via recherche biblio, utilisation de cette base de donnée pour identifier des spécimens via extraction et séquençage d'ADN.
Janvier-Juin 2017