Je suis en post-doc à Columbia University, New York. Dans la continuité de ma thèse en épidémiologie, j'étudie l'association entre nutrition et vieillissement cérébral (analyse de données de cohortes sur R). Actuellement en réflexion sur la suite... probablement pas dans la recherche académique.
Comment refuser une expérience à New York !
2022 - PRÉSENTThèse en épidémiologie nutritionnelle sous la direction de Cécilia Samieri : "Nutrition, santé et structure cérébrale dans le vieillissement : approche épidémiologique". Très bonne expérience ! Petit conseil si tu veux poursuivre en thèse : choisis bien ton labo (directeur de thèse présent - idéallement avec qui tu as déjà travaillé, et labo avec d'autres doctorants qui seront là pour partager les bons - et moins bons - moments de cette aventure !)
2018-20211er semestre de M1 très général (épidémiologie, biostat, économie de la santé, promotion de la santé...). Pré-spécialisation à partir du 2ème semestre. M2 spécialité épidémiologie (reconnue pour être poussée en biostat). Équipe pédagogique au top !
2016-20183e année à l'Université du Wisconsin, Milwaukee (USA)
2013-2016